Foire aux questions...

Qu’est-ce qu’unplateformeKaricaren location de voiture ?

 

C’est Un comparateur qui obtient des tarifs négociés auprès de plusieurs loueurs locaux afin de vous proposer le meilleur prix. Et vous laisse le libre choix de choisir sans influencer ce dernier.

Des tarifs négociés clé en main
Kariar , en tant que plateforme , négocie les meilleurs tarifs auprès des loueurs de voitures nationaux et se base sur des auto entrepreneur pour élaborer, les offres les plus simples et les plus complètes possibles à des prix imbattables.

• Une politique tarifaire transparente
Le tarif proposé par KariCarintègre l'ensemble des éléments de la demande : catégorie du véhicule, durée, lieu de la location, et signale les éventuels accessoires payables sur place : barres de toit, équipement neige, siège enfant, etc. Dès la réservation effectuée, le prix est garanti jusqu'à la restitution du véhicule.

• Un réseau national
En passant des accords avec plusieurs loueurs de voitures dans un même pays, KariCar assure un large choix de véhicules et maximise les disponibilités. La société travaille en priorité avec les loueurs de voitures qui ont donné satisfaction sur de précédentes collaborations, construisant ainsi une sorte de label qualité.


Karicar offre aujourd'hui ses services au Maroc mais notre ambition est de servir l’ensembles des pays africains et méditerranéens.

Comment effectuer une réservation sur le site ?

 

1- Où souhaitez-vous prendre et rendre le véhicule ?

Sur la page d’accueil de notre site choisissez le pays dans lequel vous souhaitez louer une voiture. Puis indiquez la ville de prise en charge du véhicule (ville de départ), ainsi que la date et l’heure. Faites de même pour la ville d’arrivée (ville de restitution du véhicule). Cliquer sur ok pour obtenir les résultats.

Si le lieu de prise en charge est différent du lieu de restitution du véhicule, des frais d’aller simple (appelés aussi frais de one-way ou frais d’abandon) pourront être facturés par le loueur. Cf rubrique : Frais supplémentaires.

2- Choisissez le véhicule et le tarif souhaité

Vous pouvez choisir votre véhicule en fonction du prix mais aussi du nombre de places, de portes, du type de boite (automatique ou manuelle), de la taille du coffre, avec ou sans climatisation.
Le « détail du tarif » permet de visualiser ce qu’inclut le tarif ou ce qu’il n’inclut pas. Nous garantissons la réservation d’une catégorie de véhicule et non d’un modèle précis.


 

3- Réservez

• Vérifiez l’exactitude de vos données (lieux et dates),
• Choisissez l’adresse le cas échant (certaines destinations proposent différentes adresses d’agence).
• Indiquez votre numéro de vol (si vous avez choisi une agence dans un aéroport),
• Choisissez vos options (siège bébé, GPS, etc.),
• Renseignez les informations concernant le conducteur,
• Entrez les données de votre carte de crédit sur l’espace sécurisé,
• Validez !

 

le montant de ma réservation contient?

• Un forfait par nombre de jours (tranches de 24 heures) en kilométrage illimité ou limité (nombre précisé dans l'onglet "détail du tarif" puis sur votre bon de location),

• Les assurances obligatoires : tiers et responsabilité civile,

• Les assurances complémentaires : accident (« Collision Damage Waiver ou CDW ») et vol (« Theft Protection ou TP ») avec franchises,

• Toute modification de la réservation (aucun frais de dossier pour les modifications effectuées avant la prise en charge du véhicule).

Ai-je des frais supplémentaires si le lieu de prise en charge du véhicule est différent du lieu de restitution ?

Si l’adresse de restitution est différente de celle de prise en charge, des frais peuvent être facturés par le loueur. Ces frais sont appelés frais d’abandon, frais d’aller simple ou encore frais de one-way. Le montant des frais d’aller simple vous sera communiqué lors du processus de réservation :

• Soit dans l’encadré « Agences » au niveau du symbole information (page de réservation).

• Soit par un agent Karicar qui prendra contact avec vous (par email ou par téléphone).

 

Ce montant vous sera communiqué à titre indicatif en hors taxes, les loueurs pouvant le modifier sans préavis. NB : La TVA applicable est celle du pays de location. Ce montant sera indiqué également sur le contrat de location du loueur.

Quel âge minimum est requis pour effectuer une location de voiture ?

En règle générale, la location de voiture n’est possible que si vous avez plus de 21 ans. L’âge minimum requis est fonction du pays de destination et de la catégorie de véhicule (A, B, C…). Souvent un supplément « jeune conducteur » est demandé par nos partenaires loueurs pour les moins de 25 ans. Le « Descriptif du tarif » vous permet de connaitre les restrictions d’âge liées à la destination et au véhicule que vous choisissez. Dans certains pays comme l'Irlande par exemple, un âge minimum de 25 ans est requis.

Combien d’années de permis de conduire sont nécessaires pour louer un véhicule ?

En général, les loueurs exigent un an minimum de permis de conduire. Ceci est fonction de la catégorie et du pays de destination. Vous trouverez cette information dans le descriptif du tarif, rubrique « Informations Importantes ».

Quels sont les conditions de location pour un jeune conducteur?

Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent avoir à payer des frais de jeune conducteur directement auprès du loueur. Vous trouverez cette information dans le descriptif du tarif, rubrique « Informations Importantes ».

Puis-je réserver un modèle véhicule précis du type Clio, Audi A3 ?

Non, les loueurs de voiture garantissent des catégories de véhicules (Mini, Economique, Compacte…) et non un modèle spécifique (Clio, Twingo…). Un exemple est toujours présenté avec précision "ou similaire"

A quoi correspondent les termes « mini », « économique », « compacte », « familiale », « luxe », etc.?

• Mini (souvent appelée catégorie A): petite citadine 3 portes avec un petit coffre, de type Renault Twingo ou C1,

• Economique (souvent appelée catégorie B): petite voiture polyvalente de type Citroën C3,

• Compacte (souvent appelée catégorie C): véhicule de taille moyenne de type Peugeot 307, Renault Mégane,

• Familiale : berline de typepeugeot 508,

• Luxe : voiture de luxe de type BMW, MErCESESS,

• Petit monospace : véhicule de type Renault Kangoo,

• Monospace compact : véhicule 5 places de type Citroën C4 Picasso,

• Grand monospace : véhicule 7 places de type Renault Espace,

• Minibus : véhicule 9 places de type Renault Traffic.

Nous vous invitons à consulter le tableau des correspondances de voiture. Ce dernier a été créé à titre indicatif afin de vous aider à visualiser le type de voiture et la taille du coffre approximative de la catégorie de véhicule que vous choisissez.

Quelle catégorie de véhicule choisir en fonction du nombre de personnes ?

Le tableau des correspondances de voiture peut vous permettre de visualiser la catégorie qui vous conviendrait au mieux. Identifiez un véhicule que vous connaissez et qui correspond à votre besoin ; puis regarder les voitures équivalentes dans sa catégorie. Reportez-vous à la liste de véhicules disponibles dans votre ville de destination et choisissez la voiture correspondant à la catégorie que vous avez choisie

Quelles sont les assurances comprises dans les tarifs Karicar ?

Les assurances CDW et TP (et LIS dans la plupart des cas, voir bon de location).

• CWD (Collision Dommage Waiver) : Cette assurance couvre le véhicule en cas de dommage, responsable ou pas. Cette assurance est incluse dans nos tarifs avec ou sans franchise selon le loueur. La franchise s’applique dès qu’un sinistre est constaté, que le locataire soit en tort ou pas.

• TP (Theft Protection) : Il s’agit de l’assurance vol du véhicule. Le montant de la franchise applicable vous sera précisé lors de la récuparation de la voiture Attention, l’assurance TP ne prend pas en charge le vol des objets à l’intérieur du véhicule.

• LIS (LiabilityInsuranceSupplement) : Cette assurance couvre uniquement le conducteur s’il blesse une personne ou s’il casse du matériel. Son plafond sera précisé dans votre contrat de location du loueur et fixé en fonction de la loi en vigueur du pays où s’effectue la location.